Zik' en vrac, l'été...Albin number one ! et Manu Galure...

J'avais dejà était étonné du premier album "très souchon", zappé le second, et je tombe sur le troisieme...et Souchon a définitivement un successeur, digne.
Ca aère un peu la scène franchouillarde qui tourne souvent en rond. Il manquait juste une atmosphère naïvement joyeuse sur son premier album, un truc léger, ouaté à la souchon...c'est chose faite avec ce troisieme album.
Ce que j'aime par dessus tout chez Souchon et donc Chez Albin de la Simone, c'est cette façon de rester à leurs "10 ans", cette façon de ne pas se prendre au serieux, et d'en faire un véritable univers si léger qui donne juste envie de se déchausser...avant d'entrer comme dans un jardin secret.
On a écouté ça en boucle durant nos presque 4 semaines de virée à la campagne, faut juste imaginer un camping car qui bouge tout seul parceque dedans y'a 5 fadas qui dansent...à écouter au petit matin pour passer une bonne journée!
Ne passez pas à côté!! l'album s'appelle BUNGALOW!
Je sais pas s'il a 4 T Télérama mais moi j'y met 5 B Bordijol!
http://www.albindelasimone.com/


Si comme moi vous ne pouvez même pas vous faire à l'idée d'écouter le dernier Carla Sarkosy, et que vous aimez pourtant ces voix féminines, fragiles, simplement accrompagnées d'une guitare folk entre picking et arpèges aériennes, réjouissez vous, sort l'album de BERRY, avec un p'tit côté Françoise Hardy très coOOoool...non pas que ça casse des briques, mais ça mérite quand même le détour, surtout quand en plein été on recherche ce genre d'ambiance...A découvrir en commençant par le titre Las Végas Parano, excellent!


Côté rock y'a pas photo!...La mademoiselle K revient avec un second album , comme le premier...
y'a pas la surprise du premier certes,
je mettrai un certain bémol, voir un bémol certain sur 2 ou 3 morceaux,
l'ensemble est moins brut que le premier,
mais dans l'ensemble c'est du très bon je trouve! y'a bon gros son, y'a bonne voix bien rock, y'a tout ce qu'il faut pour un excellent album rock, et pi c'est tout!
On se foutra gentiement de moi encore une fois mais je m'en balance...alors je trouve que Mlle K avec BB Brunes c'est vraiment un putain d'héritage rock à la Téléphone qu'on a là, chacun à sa manière!
Ok les BBB touchent plutôt les jeunes filles de 15 à 17 ans, et ben justement! je trouve ça excellent que toute une génération fasse de leurs concerts des rendez vous rock comme on en voyait plus, parceque ça gueule, parceque les paroles pêtent pas haut, parceque couplet refrain solo, parcequ'efficacité, parceque malgrès leur âge, comme tout plein de groupes rock français dans la même veine actuellement, une certaine maturité étonnante, détonnante, une énergie d'ados de même pas 20 balais, bien rock, parcequ'ils reprennent les clash en concert pour de nouveaux kids united, et ya basta!


Pour finir, certainement bêtement, parceque quand je dis du bien juste après j'ai envie d'assumer ma langue de pute qui n'attend pas de faire 7 tours dans ma bouche avant de cracher son venin: j'ai vu que Manu Galure est "révélation alors chante" et bénéficiait maintenant de belles pubs nationales. Pour avoir "parlé" avec l'animal et surtout partagé un plateau-interview lors d'un festival à Foix, un plateau sympa mais que l'animal est venu plomber de ses 20 ans, en parlant, et reparlant de sa petite personne, et de son âge, son travail, et de...son travail aussi, face à nous tous trentenaires avancés...ils nous a bien fait sourire, fallait y être pour le croire, mais n'a pas pû cacher sous un look et des airs qui n'y touche pas, comme c'est souvent le cas dans ce milieu, l'habit ne fait pas mais alors pas du tout le moine, sa grosse tête, son globe démesuré, son côté extrême gauche caviar à deux balle, bien formaté par le Pagès du Bijou, ...et quand je vois qu'il s'est permis d'appeler son album "j'ai 20 ans et je vous emmerde", ben j'ai juste envie moi aussi de lui dire ... merde.
Galure, un talent à la hauteur de sa connerie...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article