Pâle dimanche...un vent à décorner les boeufs, un vent fripon qui ne soulève pas les jupons mais les emporte carrément avec lui, mêlés aux dernières feuilles d'automne qui n'en finissent plus de mourir, emportant les pensées les plus folles puisque les vents rendent les fous toujours plus fous, c'est bien connu !...un coin du feu dominical, février livide, le foie en vrac, l'haleine cafeïnée.

Et tout à coup à mes pieds, le vent a porté comme une ultime hallucination éthylique orgiaque, limite post traumatique, juste avant que Morphée ne me rappelle à elle, une délicate carte au trésorS...un doux présent de belle mappemonde d'aventurier ! Passionné de voyages cartographiques où j'adore me perdre, d'expéditions et de découvertes musicales sans fins, de longues randonnées dans les creux de l'histoire, il me serait donc donné avec cette incroyable mappemonde de mêler tout cela au sein d'un site web incroyable, et participatif de surcroit ?!

Non, le vent ne joue pas de tours à ma raison, ni à votre normalité, ne craignez rien ! Je vous présente simplement Radio avec 5 O, soit RADIOOOOO...pour balader son mulot sur une mappemonde, choisir sa décennie, opter pour une ambiance qui ira bien à votre humeur et partir en voyage !

Pour faire plus simple : choisissez un pays sur la carte, un repère historique, et hop, une playlist débute et vous transporte ! Un minimum de curiosité est bien entendu pré-requise pour entamer et apprécier le voyage à sa juste valeur...mais si vous êtes du genre à vous demander ce que pouvaient écouter les japonais dans les années 50, les Paraguayens dans les années 20 ou ce qui se joue sur les radios de Tanzanie aujourd'hui, jetez-vous comme je viens de le faire sur ce site/appli RADIO avec 5 O.

Bien entendu certains pays restent vides de toute musique selon les périodes (exemple : la Syrie aujourd'hui ou la Mongolie en 1910) et c'est là que le côté participatif peut s'avérer passionnant car il ne tiendra qu'à vous de combler ce manque en proposant et partageant votre discothèque, vos connaissances et vos découvertes ! :-)

A bientôt ?

A bientôt de nous croiser sur des chemins qui swinguent, sur un quai de gare électro à Chicago ou entre 2 couplets de chants marins dans le port de Paimpol ! A bientôt de nous retrouver remué par la houle et le jazz au delà les mers et les océans sur un ferry des années 30...ou perdu vous aussi entre 2 dunes majestueuses au son d'un luth centenaire, à siroter un thé la tête dans les étoiles...

Vive la Radio avec 5 O !

 

Tag(s) : #BAFOUILLES, #CHRONIQUES MUSICALES, #Billy Bop, #radiooooo, #PETITE HISTOIRE

Partager cet article

Repost 0