4 ans d'anarchie en Islande, quel bonheur !

"Les punks ont assaini les finances"

"On a montré qu'on pouvait bien s'amuser et abattre le système de classes, même sans argent. En tant qu'artistes, on avait l'habitude de travailler avec de petits budgets, ça nous a aidé. On ne voulait pas faire sauter le système. On voulait construire quelque chose de beau, de divertissant et de cool."

Article lu dans Courrier International du mois d'août, l'étonnante élection de Jon Gnarr en Islande, ce pays en faillite qui eu fait les titres il y a un temps, avant, pendant, après...un vrai bonheur de lire un tel article au milieu du pessimisme ambiant si bien orchestré; au milieu d'un ras-le-bol contestataire bien franchouillard et en carton à la sauce quenelle, qui mélange les extrêmes, qui y aurait cru ? Et une pensée politique qui se dissout sans concistance, et qui retombe comme une mayonnaise ratée bonne à foutre en l'air dans l'évier !

Un article qui aide à défaire nos idées toutes faîtes, peut être chez les anarchistes eux-même pour commencer ! Révolution ? Transition ?...Révosition.

 

(Pour ceux qui lisent encore les articles au delà du gros titre, après avoir cliqué sur l'image : clic droit et "Afficher l'image").

 

4 ans d'anarchie en Islande, quel bonheur !4 ans d'anarchie en Islande, quel bonheur !4 ans d'anarchie en Islande, quel bonheur !
4 ans d'anarchie en Islande, quel bonheur !4 ans d'anarchie en Islande, quel bonheur !4 ans d'anarchie en Islande, quel bonheur !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article