"Les punks ont assaini les finances"

"On a montré qu'on pouvait bien s'amuser et abattre le système de classes, même sans argent. En tant qu'artistes, on avait l'habitude de travailler avec de petits budgets, ça nous a aidé. On ne voulait pas faire sauter le système. On voulait construire quelque chose de beau, de divertissant et de cool."

Article lu dans Courrier International du mois d'août, l'étonnante élection de Jon Gnarr en Islande, ce pays en faillite qui eu fait les titres il y a un temps, avant, pendant, après...un vrai bonheur de lire un tel article au milieu du pessimisme ambiant si bien orchestré; au milieu d'un ras-le-bol contestataire bien franchouillard en carton à la sauce quenelle, qui mélange les extrêmes, qui y aurait cru ? Et une pensée politique qui se dissout sans concistance, et qui retombe comme une mayonnaise râtée bonne à foutre en l'air dans l'évier !

On passe désormais directement d'une extrême gauche à mauvaise haleine à une extrême droite antisémite sans complexe. Alain Soral spirit !...et on répend sa merde dans la cohue des réseaux sociaux où on like avec les loups sans réfléchir, comme on lyncherait un Rom entre potes plein d'identitée, le poing levé, l'autre bras qui bande d'un salut nazi à l'envers, le bonnet bien rouge, et le coeur sec tricolore...du tout mélangé, du gloubiboulga, et surtout du grand n'importe quoi ! Casimir en prison !

Je fuis désormais tout débat politique, il y a trop à réviser, le programme en entier ! Le loup est dans le bois...et le troupeau est en passe d'applaudir des 4 sabots, en rangs bien serrés !

Un article qui aide à défaire nos idées toutes faîtes, peut être chez les anarchistes eux-même pour commencer ! Révolution ? Transition ?...Révosition.

(Pour ceux qui lisent encore les articles au delà du gros titre, après avoir cliqué sur l'image : clic droit et "Afficher l'image").

 

4 ans d'anarchie en Islande, quel bonheur !4 ans d'anarchie en Islande, quel bonheur !4 ans d'anarchie en Islande, quel bonheur !
4 ans d'anarchie en Islande, quel bonheur !4 ans d'anarchie en Islande, quel bonheur !4 ans d'anarchie en Islande, quel bonheur !

Partager cet article

Repost 0