En vrac 1 - Dérive quotidienne d'un JT spectacle !

Trop de trucs à partager, je passe donc par la solution du en vrac...petits mots pour une grande planète...grand maux pour une petite étoile !

 

Aujourd'hui à la Une du journal de France 3 : 2 petites filles sont sortis de l'école toutes seules et sont rentrées chez elles !

SCANDALE sur l'hexagone !!!...

- Ha ma pôv' dame, même à l'école maternelle on est plus en sécurité de nos jours !

- On a la boule au ventre de laisser nos enfants à l'école !

 

Ha ! la bonne Une pleine de peurs sans retenue, et de haine envers ces fainéants de l'éducation (gratuite, républicaine, laïque) nationale !

On va pouvoir se scandaliser à souhait, porter plainte en fronçant les sourcils...comme des parents responsables que nous sommes, avec ce seul souçi qui couronne nos petites vies misérables : la sécurité !

Ha les belles images de micro-trottoir en bleu, en blanc et en rouge de honte !

 

Les chiffres de l'insécurité baissent depuis des années, ceux de leur foutu sentiment d'insécurité monte en flèche...le JT pousse le vice jusqu'à se poser la question du pourquoi ?, juste après le fait divers sur-exploité ! si,si !

 

Conclusion : soit l'idée se confirme qu'on nous prend de plus en plus pour des cons, en atteignant des sommets, soit les journalistes sont devenus de véritables animateurs TV spécialisés en faits divers de merde et sans aucun intérêt ni conséquences sociétalement parlant ...

 

Juste après l'insécurité à la sortie des écoles française,

juste après le chauffard du jour (comprenez le drogué) qui fauche papi à vélo,

juste après le vrai scandale de la nouvelle taxe de notre Nutella à nous qu'on a : des images insoutenables en noir, en blanc et en rouge sang cette fois ! Des images d'un père, d'un oncle, d'un frère, sortant en pleurs des décombres de la guerre et portant dans ses bras son fils, son neveu, dont le petit corps balance, inanimé, blanc, mort, comme un pantin désarticulé.

 

http://www.jeanpierrevouche.fr/gaza01/gaza128_.jpgVous en voulez du scandale bande de franchouillards qui donnez votre Temps de cerveau disponible auprès des pires Unes télévisuelles sans intérêts ?

Voici pendant que vous vous paluchez de faits divers devant votre écran extra plat qui dégouline de bons sentiments, quelques exemples de véritables scandales ailleurs, chez les autres, chez les gens, loin :

 

...Un Prix Nobel de la Paix qui soutient Tsahal dans son oeuvre de guerre !

...Des mains de petits voleurs qu'on coupe et des mères non voilées qu'on frappe devant leurs enfants, au Mali !

...Un Poutine qui truque les élections et qui depuis harcèle son peuple, piétine les Droits de l'homme en Russie à grands coups de procès politiques !

...plus "nationalement", l'UMP de Coppé qui bleu Marine !

...des bastonnades de manifestantes par nos bons gros fachos cathos homophobes chauffés par l'hystérie bien Merde in France de Dassault !

...des prisonniers en France qui n'ont pas accès aux soins et qui en meurent comme cet été à Beziers, d'une banale péritonite !

...et puis la Syrie que l'ONU laisse crever !

...et puis  New-York et son marathon que les télés préfèrent, à grands coups de directs, aux dégats d'un même ouragan partagé en Haïti alors qu'on y crève du choléra par centaines !

 

On pourra juger cet article En vrac, passionnel, et même démago, mais entre les infos hier soir sur une chaîne internationale et les infos ce midi sur France 3, il y a un tel fossé !... dont on ne peut plus parler sans passion, sans colère, diplomatiquement incorrecte ! J'ai d'ailleurs en parlant de diplomatie croisé il y a peu une citation intéressante qui dit que la diplomatie est la police en grand costume...et qui m'a rappelé illico presto celle d'un certain mois de mai : Tuez le flic en vous !

Hors-sujet ? m'en fous, fallait qu'ça sorte !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article