STARBUCK de Ken Scott

http://www.ceducine.com/wp-content/uploads/2012/07/Starbuck-affiche.jpgVoilà un film qui, en pleine gestion de fin de gueule de bois de noël, fait du bien !

 

Prenez un quadra resté un peu ado, qui en tant qu'ancien donneur à la banque du sperme, doit "faire face" à un collectif de 142 enfants (sur + de 500) qui désirent connaitre leur géniteur un peu barré. En même temps il apprend que sa copine est enceinte et qu'en bon looser et petit revendeur de ce qu'il cultive dans son appart pour arrondir ses fins de mois de livreur de la boucherie familiale, doit un petit magot à la pègre locale... Bon, dit comme ça ça donne un peu le vertige, ça sent même le navet, mais l'histoire est géniale, avec des vrais morceaux de vrais acteurs dedans, un scénario très bien rythmé, et puis, on rit !...on ne sourit pas légèrement d'un coin de lèvre, non, on rit vraiment !

L'accent quebecois un peu déstabilisant au départ devient rapidement un + qui donne du relief à des répliques tordantes qui s'enchainent, mais aussi dans les moments plus dramatiques, d'émotions, voir même de bons sentiments, toujours pile poil dosés.

Bref, on se marre, mais pas que, quand le jeune papa s'en va découvrir ses enfants...des noirs, des blancs, des toxicos, footballeur, acteur, hadicapé, gay, etc...dans leurs differences mais avec ce point commun de rechercher le même père. Dans ces portraits individuels comme dans la vision plus large de la fratrie et de la famille, j'ai retrouvé une même finesse et légèreté qui m'a vraiment plu...A ne pas rater !

 

http://www.francesoir.fr/sites/default/files/imagecache/article_image/starbuck_photo9_copyright_jan_thijs.jpg

Tag(s) : #MON CINOCHE

Partager cet article

Repost 0