http://img.over-blog-kiwi.com/0/12/73/97/201208/ob_f22ecf_599458-10151202046607975-1435995232-n.jpgEn ce premier jour d'année nouvelle, voici pour compléter la rubrique appropriée de ce blog, quelques mots d'horizons très variées qui m'ont interpellé ces derniers temps de l'année dernière...

 

Parce que j'ai toujours admiré les interviews de Philippe Vandel, et que j'ai tendance à boire les paroles du grand Pierre Arditi, 2 extraits entendus il y a peu dans les rétrospectives France Info 2012 :

 

- Ha non, je n'pleure pas tous l'temps, mais je sais pleurer, ce qui pour un homme est un signe de virilité car un homme qui n'pleure pas n'est pas tout à fait un homme ! Ca veut dire qu'il ne s'attache à rien qui le touche véritablement et quand on n'est touché par rien on est ni un homme ni une femme d'ailleurs, on est rien du tout. C'est ma mère qui m'a expliqué que si je savais pleurer, non seulement je ne laisserai pas ça aux filles, mais je serai un homme véritable. D'ailleurs quand j'ai besoin de pleurer de pleurer au cinéma ou au théâtre, il suffit que j'entende la voix d'ma mère pour que ça vienne tout seul.

 

- Oui je roule encore dans un cabriolet et alors ? qu'est ce que ça peut vous foutre ?  j'ai pas l'droit ? faut pas ?...quand on est d'gauche ça veut dire qu'il faut mettre des pulls qui grattent et manger du pâté en boite c'est ça ? chié à la fin, y'en a marre ! OUI j'ai un cabriolet, j'en ai rêvé toute ma vie, et j'suis pas prêt de ne plus l'avoir !

 

J'ai bien aimé une réplique : 

 

- Nous, on est les plus fort pour paraître au poil, à l'aise et tout, et puis a l'intérieur avoir la gueule d'un Magnum almonds sorti du congélateur depuis 1h...

 

Parce que j'ai récemment fait un strike familial, j'ai aimé cette petite phrase d'une collègue de ma femme, Chantal : 

 

- Ho tu sais moi c'est pareil, je suis arrivé dans ma belle famille comme une boule dans un jeu de quilles !

Tag(s) : #DES MOTS xx SEM. xx, #DES MOTS ET DES AUTRES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :