l.jpg

CAMEL

CAMEL&ON est né en 2002 avec la découverte par Bruno des poèmes d'un ancien instituteur de sa ville (Cugnaux), ROGER CAMEL.

C'est le croisement de ces textes et d'une guitare qui a donné quelques titres joués en public entre autre à Cugnaux lors du "printemps des poètes" en 2002.

 

&ON

Par la suite, d'autres auteurs dont Jérôme Turatello, Frédéric Belleza puis Hervé Gasser, Judith Omet proposent à Camel&On d'autres textes à mettre en musique (le ON de Camel&On).

En 2003 Bruno rencontre Thomas Portier au sein du groupe COSETTE formé avec Jérôme Turatello.

En 2004 Thomas pose une oreille sur ce répertoire, complète et adoucie le tout avec quelques lignes de basse et quelques pompes manouches qui tombent à pic: CAMEL&ON né et s'affirme en tant que duo entre les 4 murs d'un modeste home studio et bien entendu sur scène...

 

Je me souviens de cette énorme chemise en carton que l'on m'a tendu : "Tiens Bruno, si tu peux nous faire un p'tit truc pour le printemps des poètes à Cugnaux avec ces textes là...c'est la veuve de Roger Camel qui me les a laissé quand elle a quitté Cugnaux...".

J'ai ouvert très impatiemment la chemise en carton poussiéreuse, faisant sauter les élastiques avec envie. Un tout premier texte trônait au dessus d'une pile de vieilles feuilles jaunies et remplies de textes très proprement manuscrits ou tapés à la machine à écrire: Dieu s'en fout.

Ce poème m' a sauté aux yeux qui, eux même, n'en croyaient pas les leurs..., moi qui ai du Tonton Georges plein les tripes, la guitare et la gouaille, il suffit de le lire pour comprendre qu'à ce moment là il allait forcement se passer quelque chose de fort !  

 

 

DIEU S'EN FOUT

 

De la terre qu'on enterre

Dieu s'en fout

Des humains sans leurs mains
Dieu s'en fout

Que ce monde soit immonde

Dieu s'en fout

Des plus noirs désespoirs

Dieu s'en fout

 

Des désastres touchant Castres

Dieu s'en fout

Des malheurs du facteurs

Dieu s'en fout

Que l'Eglise canonise

Dieu s'en fout

Du chagrin du voisin

Dieu s'en fout

 

Des Misères de bouchères

Dieu s'en fout

Des perdrix sans abris

Dieu s'en fout

Des fernandes qui se vendent

Dieu s'en fout

Et de vous

...Dieu s'en fout!

 

 

La photo suivante a été prise le lendemain matin dans un rayon de soleil d'hiver. La chanson Dieu s'en fout venait d'être crée et le café était froid. Cette image deviendra le premier "visuel" de Camel&On, en 2002.

 

R.Camel1

stick2

 

Scan10018.jpg

 

 

camel11.jpg

 

 

camel15.jpg

 

 

camel.jpg

 

 

2CV.JPG

 

PICT0007.jpg

 

grdrd-073.jpg

 

kmel.jpg

 

PICT0003.JPG

 

camel3.jpg

 

 

 

Camel-On_01.jpg

 

Tag(s) : #Le groupe CAMEL&ON, #Je chante

Partager cet article

Repost 0