HIVER l'infini et au-delà...

...Évidemment pour moi la vie c'est, en musique, aussi. J'aime beaucoup créer des playlists et PARTAGER mes découvertes, mes émotions. Parler musique avec quelqu'un c'est souvent aller à l'essentiel et donc se reconnaître, pour se connaitre un peu mieux. Bref...celle-ci est la playlist d'un hiver en désordre et à contre-sens. Un hiver passé qu'on ne sera jamais prêts d'oublier. Un hiver dans lequel chacun a dû se débattre. Un hiver avec lequel chacun a dû négocier.

Spéciales dédicaces pour les gens avec qui je partage des choses : La chanson de PEPITE est pour les 42 ans de Sab. OCTAVE NOIRE est pour SEB, forcément. BEN CAPLAN est évidemment pour VICTOR. BELLE & SEBASTIAN pour Olivier que j'aimerai bien revoir et qui m'a fait connaitre ce groupe il y a 20 ans. DEPARDIEU qui chante Barbara est pour Marie-Laure qui, je n'en reviens toujours pas, a hébergé Barbara pour une nuit suite à un concert à ses débuts. BROR pour Domi (merci !). MOLECULE est pour l'espoir que me file Minimât.  Cette chanson de BIOLAY est pour Papa. Je n'écouterai plus jamais ce morceau de MORIARTY de la même façon puisqu'il a ouvert les portes d'une église en guise d’au revoir d'un hiver noir, il est donc pour LAURE. LCD est pour moi les bras au ciel en mode sauvage autour d'un feu. BELIN et JORDANA est pour mes souvenirs de Fabien et des kilomètres. M.PEYROUX est pour Alain. LAVILLIER PUCCINO est pour l'autre Alain. FAYE c'est pour mes chtis préférés JUSTIN ET CAMILLE et DARMON pour leur maman...etc, etc...

NINA SIMONE sur Lilac Wine est à part...chanson découverte via Jeff Buckley. Chanson tellement à part, unique...au point de la vouloir sonner (si c'est français!) à mes obsèques...chanson à mourir dans ses bras. Elle est pour TOI mon amour.

Et que vive le PRINTEMPS !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article