Voir format d'origine ici

Cette photo garde pour le moment tout son mystère ... de nombreux photographes ont couvert le conflit du Viet Nam dont le plus connu de par la qualité des ses reportages, LARRY BURROWS, qui multipliait les couverture légendaires de Time Magazine.

Quand le rédacteur en chef de LIFE a su que l’hélico de Burrows avait été abattu au dessus du Laos, il s’est dit « Il va s’en sortir, ça fait neuf ans qu’il s’en sort. » Mais ce 10 février 1971, quelque part au dessus de la forêt dense du Laos, Larry Burrows a disparu, corps et âme, avec ses trois amis reporters. Il entre ce jour là dans la légende et restera une référence.

Vingt-cinq ans plus tard, en 1996, le lieu du crash fut localisé. Deux ans plus tard, on retrouva des débris, notamment un morceau de Leica M3 dont le numéro de série confirma qu’il avait bien appartenu à Larry Burrows. En 2008, une boîte en acier contenant ce qui avait été récupéré sur le lieu de crash a été scellée au pied d’une dalle de verre portant les noms des 1843 journalistes morts en faisant leur travail de journaliste. Quelque part, dans liste, les noms de Burrows, Huet, Shimamoto et Potter. La bande de frères repose désormais ensemble au Newseum de Washington.

Amateur de certaines photos de cette période, n'hésitez pas à visiter mon tableau PINTEREST sur le sujet, vous n'en sortirez pas indemnes...

Tag(s) : #[Mon] PHOTOGR@PHIMZE, #larry burrows, #guerre viet nam, #dessin soldat, #dessin viet nam, #M16, #soldat guitare

Partager cet article

Repost 0