Musik : AVEC PAS D'CASQUE (de hockey)

Le groupe québécois Les COWBOYS FRINGANTS vous fatigue ?

Réjouissez-vous, venus du Quebec le groupe AVEC PAS D'CASQUE va enchanter les amateurs de subtilité et de poésie minimaliste. C'est folk, peuplé de cowboys fatigués et d' ambiances de vieux western mou qui ne sont pas sans rappeler le groupe normand LA MAISON TELLIER.

Je pense qu'un rocking chair installé sous l'ombre d'une cabane en bois de guinguois, face à l'immensité d'une grande plaine de plateau poussiéreux doit être la meilleure des façons de découvrir le groupe. Dans tous les cas ne vous fiez pas au nom du groupe, un casque audio marche aussi très bien !

 

Musik : AVEC PAS D'CASQUE (de hockey)

Depuis 10 ans le groupe multiplie également les morceaux dont les titres à rallonge aiguisent forcément la curiosité : AUDREY EST PLUS FORTE QUE LES CAMIONS, L'AMOUR PASSE A TRAVERS LE LINGE, DOMMAGE QUE TU SOIS PRIS J'EMBRASSE MIEUX QUE JE PARLE ou encore le titre de leur tout premier album TROIS CHAUDIERES DE SANG...

Et enfin, réjouissez-vous car le groupe propose son dernier et 5eme album en écoute libre sur le net pour vous faire un avis (https://avecpasdcasque.bandcamp.com/album/effets-sp-ciaux) ...et pourquoi pas déposer celui-ci dans les commentaires de cet article !?

Pour le moment DERVICHES TOURNEURS et LES GLOIRES DU MATIN m'enjaillent grave ! :-) ... simples instants poétiques, en suspend, résolument folk, qui parleront à ceux qui aiment se laisser porter dans le vent chaud du grand ouest.

 

paru le 2 septembre 2016

Paroles : Stéphane Lafleur
Musique : Avec pas d’casque

Arrangements des instruments dans lesquels on souffle : Mathieu Charbonneau

AVEC PAS D’CASQUE

Stéphane Lafleur : voix / guitare acoustique / quelques notes de claviers
Joël Vaudreuil : batterie / voix
Nicolas Moussette : lap steel / basse / claviers / triangle / bol tibétain / vibraslap
Mathieu Charbonneau : baryton / claviers / wurlitzer / piano / voix

Tag(s) : #avec pas d'casque, #LA MAISON TELLIER, #album effets spéciaux, #PETITE HISTOIRE

Partager cet article

Repost 0