Sur Raconte-moi l’Histoire, j’ai pris l’habitude de dresser des portraits de femmes et d’hommes qui se sont démarqués par leur force, leur courage, leur vie, ou encore parce qu’ils ont fait de la merde mais que c’est un peu drôle. J’aime montrer le positif, l’amour, la joie, le bonheur et le cul aussi hein avouons-le. Bon ok, parfois je parle de torture… Mais aujourd’hui, je vous raconte l’histoire de Irma Grese. Une Allemande née en 1923 et qui s’est faite remarquer durant la Seconde Guerre mondiale. C’est vrai, elle a fait parler d’elle car était une garde SS dans les camps de concentration de Ravensbrück et Auschwitz.

Aujourd’hui je vous parle d’une histoire moche, celle de « la Hyène d’Auschwitz »...

_____________________

Je vous propose aujourd'hui ce début d'article pour vous inciter à aller lire la suite et vous faire ainsi découvrir cet incroyable site Raconte-moi l'Histoire...

Ce site est dingue dans la mesure où il arrive à lier les histoires à l'histoire, avec un grand H (-chiche?). Que les académiciens de tous bords tournent à cet instant même leurs talons en grimaçant de leur air courroucé habituel ! Ils ne verront dans ce site qu'une série de faits divers qui offenseront leur vision de l'histoire et leurs certitudes satisfaites. Que les curieux amateurs de formes nouvelles et d'apprentissage à tout prix cliquent donc sur ce piti lien pour en savoir (tellement) plus ! Il y a tant de pédagogues pour qui vulgariser le savoir est mission difficile qu'il me fallait partager ici qu'une fois de plus, sur internet, quelques perles de sites nous apprennent, nous amusent...nous apprennent parce qu'ils nous amusent !

Big up le gai savoir, wesh !

(et quelle salope cette Irma quand même !)

Tag(s) : #DES MOTS ET DES AUTRES, #raconterlhistoire.com, #vulgarisaton de l'histoire, #irma grese

Partager cet article

Repost 0